Tour à Serguiev Possad en Français 2023 +7.9.ANGEL.TOUR
tours à Moscou
Programme min. du tour à Serguiev Possad
D’habitude, pendant le tour à Serguiev Possad on ne visite que la Laure de la Trinité-Saint-Serge. Programme minimal du tour à Serguiev Possad en Français est suivant:
• Départ de votre hôtel (environ. 1h de route).
• Arrivée à Serguiev Possad.
• Le tour du Monastère de la Laure St-Serge.
• Achat des souvenirs.
• Déjeuner dans un restaurant russe.
• Retour sur Moscou.
Un tour ordinaire à Serguiev Possad en voiture prend 6-7h (inclus le transfert aller-retour). Si vous êtes intéressez au tour à Serguiev Possad, indiquez, s’il vous plaît, le nombre de passagers, la date désirable du tour à Serguiev Possad et votre adresse de départ à Moscou.
Pourtant, il y a beaucoup de curiosités dans cette ville à montrer aux touristes qu’on visite en générale au cours des voyages à travers plusieurs villes de l’Anneau d'Or. Voilà pourquoi nous avons nommé ce tour à Serguiev Possad - Le tour privé l'Anneau d'Or en 1 Jour: Serguiev Possad, car ici on peut voir tout en un seul jour. Regardez ici, s’il vous plaît, les photos des cuirosités et des attractions différentes que vous pouvez visitez pendant le tour à Serguiev Possad.
Serguiev Possad n'entre pas dans le nombre des plus vieilles villes de Russie, cependant il occupa une place exceptionnelle dans la culture et l'histoire russes. Son nom a un sens profond. Il est lié en premier lieu à celui du plus grand chef spirituel de la Russie Serge de Radonège canonisé en 1422. Serge fonda ici, en 1345, un ermitage qui bientôt s'agrandit en monastère autour duquel se développa une bourgade habitée par toute sorte d'artisans qui pourvoyaient aux besoins du monastère.
L'incontestable autorité du saint Serge de Radonège assura au monastère, dès le milieu du XIVe siècle, un afflux constant de personnalités intellectuelles et artistiques désirant y travailler et de riches dons provenant de monarques, hauts dignitaires et familles aristocratiques. Dans les bourgs entourant Serguiev Possad vivaient des paysans, des artisans. Grâce à eux, le musée de la Sacristie de la Laure et le musée d'Histoire et d'Art de Serguiev Possad abritent des collections uniques de véritables trésors parmi lesquels se distinguent les pièces d'orfèvreries réalisées dans différentes techniques et surtout les ouvrages en tissus brodés.
Pendant le tour à Serguiev Possad vous verrez le pittoresque complexe architectural de la Laure de la Trinité-Saint-Serge (laure, terme désignant les plus grands et célèbres monastères où il était de coutume, même pour les tsars, d’effectuer un pèlerinage à pied) qui s'intègre harmonieusement au relief environnant. Les bâtiments les plus anciens se rapportent à l'époque médiévale et les plus récents au XVIIIe siècle, comme le clocher. Sa haute silhouette aux formes baroques, malgré la grande diversité stylistique des autres édifices, ne détonne pas sur leur fond, mais bien au contraire s'avère un puissant accord dans l'ensemble architectural. Le panorama de la Laure est comme un symbole de la culture russe, très diverse mais en même temps homogène.
Le Palais des tsars, que vous visiterez également pendant le tour à Serguiev Possad, fut bâti à la fin du XVII siècle pour les pèlerins des familles des tsars. Selon la décoration de ses façades il est en harmonie avec le Réfectoire. Au XVIII siècle ses voûtes furent ornées de ciselure et travaux de plâtre recherchés, le plancher était couvert de parquet des bois rares.
En 1744, l`impératrice Elisabeth conféra au monastère un titre d`honneur: la Laure, la Laure de la Trinité-Saint-Serge par laquelle vous passerez au cours du tour à Serguiev Possad.
Le tour à Serguiev Possad comporte la visite dans la cathédrale de la Dormition dédiée à la Vierge dont le culte était particulièrement vénéré en Russie.
La cathédrale de la Trinité, aussi visitée pendant le tour à Serguiev Possad, s'avère le centre spirituel et historique de la Laure.